Conception
& UX Design

Concevoir les solutions que vos clients
et partenaires attendent.


Repenser l’expérience client

 

« Vous devez commencer par l’expérience client et à partir de là définir la technologie. » Steve Jobs

Méthode d’innovation pluridisciplinaire centrée sur l’humain, le Design Thinking a pour objectifs de comprendre et s’inspirer de l’expérience des personnes pour faire émerger des concepts sources de valeur.

Focalisés sur l’expérience client et les usages, notre approche et nos outils Design Thinking ont été conçus pour vous aider à faire émerger des usages insoupçonnés, des besoins insatisfaits ou latents qui donneront naissance à des réponses innovantes et pérennes.

Objectifs

Le 1er objectif est la Désirabilité : c’est à dire proposer une réponse adaptée aux usages et de les anticiper au travers d’une expérience client désirable, satisfaisante et mémorable.

Le 2ème objectif est la Viabilité : il s’agit là d’intégrer la stratégie, l’écosystème et le modèle économique de l’entreprise, de l’organisation, pour définir des solutions réalistes, sources de profit et pérennes.

Et last but not least, la Faisabilité : c’est à dire, définir un produit-service techniquement réalisable qui prend en compte les savoirs faire, les contraintes, les technologies, les moyens financiers de l’entreprise.

Veille & Benchmark

  • Atelier « Définition du marché et de son périmètre »
  • Sourcing des informations
  • Analyse et rapport sur le marché
  • Analyse et rapport sur les technologies concurrentes
  • Analyse et rapport sur les offres concurrentes

Audit Expert UX

L’audit ergonomique consiste à examiner chaque écran de l’application ou du site web pour repérer précisément les problèmes d’ergonomie des interfaces.

L’audit expert met rapidement en relief les freins à une utilisation efficace d’une interface logicielle ou web.

Nous identifions les problèmes ergonomiques au regard des normes et des études UX. Vous disposez ainsi d’éléments objectifs pour améliorer l’interface. A l’issue de l’audit ergonomique, nous vous proposons des conseils et solutions adaptés pour améliorer l’ergonomie de votre interface.

  • Évaluation de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie front & back office.
  • Réalisation des maquettes des écrans optimisés

Modélisation des segments clients

Qu’est-ce qu’un persona? C’est un client emblématique, représentatif d’un segment de clientèle.

La méthode des personas consiste à intégrer le point de vue client dès le stade de l’idée pour valider les usages, s’inspirer des clients et concevoir une solution qui répond véritablement à leurs problèmes.

  • Modélisation du persona
  • Contexte d’usage
  • Scénario d’usage

Observations des usages & Interviews
Explorer les usages pour identifier des améliorations opérationnelles et des pistes d’innovation.

  • Rédaction du guide d’entretien
  • Entretiens
  • Synthèse de l’enquête terrain

Créer de la valeur pour vos clients

 

“ La vie est trop courte pour créer des produits dont personne ne veut.” Ash Maurya

Nous vous aidons à bâtir une proposition de valeur innovante et différenciante pour vos clients et votre entreprise puis à la retranscrire au travers d’une communication digitale cohérente.

Idéation collaborative

L’objectif de cet atelier de créativité est de créer les solutions innovantes permettant de répondre aux problèmes, irritants et/ou besoin des publics cibles.

Nous vous aidons à bâtir une proposition de valeur innovante et différenciante pour vos clients et votre entreprise puis à la retranscrire au travers d’une communication cohérente.

  • Atelier “Usages & interfaces”
  • Atelier “Positionnement & Modèle Économique”

Prototypage rapide (MVP, wireframes, maquettes)
Évaluer les solutions pour en assurer la pertinence et l’efficacité avant le lancement.