Tocqueville 21 est un Think Tank bilingue dont l’ ambition est de perpétuer l’héritage intellectuel d’Alexis de Tocqueville et d’être une plateforme délibérative et de réflexion consacrée à la démocratie contemporaine. Ce laboratoire d’idées réunit des personnalités d’horizons divers – historiens, politologues, économistes, juristes et acteurs de la société civile issus d’établissements universitaires prestigieux tels que Harvard, Sciences Po Paris ou encore l’université américaine – qui ont à cœur de s’interroger sur les caractéristiques nouvelles des sociétés démocratiques modernes.
Comment un Think Tank peut-il s’appuyer sur le digital pour diffuser ses idées et son contenu ?

Un accompagnement global incluant du conseil, de la création graphique et de la gestion de projet.

• Création d’un nom et d’un logo Tocqueville 21 pour inscrire le think tank dans son siècle.
• Conception et réalisation d’un  site web ergonomique à l’image du think tank
• Un travail sur les mots clés intégrés dans les pages et les articles du site web

La réalisation des objectifs sur les principaux indicateurs de performances (visiteurs uniques, durée de la visite, taux de rebond, abonnement à la newsletter)

Un développement de la notoriété de Tocqueville 21 né à la fin 2017.

« Open Digital a construit un site pour notre nouvelle initiative Tocqueville21.com, un think-tank et cercle de réflexion bilingue. Son travail nous a permis un lancement très réussi nous permettant d’élargir notre audience et de toucher un public plus vaste que celui de notre plateforme digitale pré-existante. Très réactive, l’agence a su apporter des idées et des conseils essentiels pour réaliser notre projet à bien. »

avatar

Stephen Sawyer

Director of the Center for Critical Democracy Studies