Spécialiste de la distribution de vins fins depuis 1983, et élue meilleur caviste 2016 par la Revue du Vin de France, La Cave Trie Château est devenu une référence dans sa région.

La Cave Trie Château disposait d’un site ecommerce qui n’était plus adapté à ses ambitions et dont le code maison n’était plus maîtrisé par la succession de prestataires techniques.

Dans ce contexte, comment refondre un site ecommerce, tout en assurant la transition de l’historique des produits, des clients et des commandes ?

Après un audit du code maison de l’ancien site ecommerce et un benchmark des best practices des sites concurrents, Open Digital a opéré un chantier en plusieurs étapes clés :

  • Refonte totale de la charte graphique et de l’expérience utilisateur du nouveau site ecommerce
  • Création du nouveau site sous le CMS Prestashop, intégrant des règles métier.
  • Adaptation et intégration des bases de données produits, clients et commandes de l’ancien site vers le nouveau.

La Cave Trie Château est désormais équipée d’un nouveau site ecommerce performant répondant à toutes ses contraintes initiales :

  • Le CMS Prestashop permet de maîtriser le code, même en cas de changement de prestataire.
  • L’architecture technique plus robuste permet d’appréhender ses ambitions de croissance sereinement
  • Le rafraîchissement du graphisme et l’optimisation de l’expérience utilisateur a augmenté sensiblement le taux de conversion du site.
  • La transition entre ancien et nouveau site ecommerce s’est effectuée sans interruption de service.

« Open Digital a parfaitement géré la refonte de notre site e-commerce »

avatar

Jean-Yves Gilet

Fondateur, caviste