Natexbio est la Fédération des transformateurs et distributeurs bio. La Fédération, qui organise tous les deux ans le salon Natexpo et les Rencontres de Natexbio, représente à la fois des entreprises de production et de transformation de matières premières bio (Synabio et Synadiet) ainsi que des entreprises de distribution de produits bio, essentiellement des magasins spécialisés (Synadis Bio).

La Fédération Natexbio, anciennement appelée Fédération Française de la Diététique venait de changer de nom et de charte graphique. Il s’agissait de refondre le site web de la Fédération et de faire de Natexbio un media à part entière.

Un site web aux couleurs de la nouvelle charte graphique de Natexbio animé par du contenu à forte valeur ajoutée (articles, interviews, tribunes, événements…) à destination des professionnels de la filière bio et du grand public. Un accompagnement régulier dans la production et la diffusion de contenu éditorial.

• Un site web ergonomique de type portail à l’image de la marque
• Une stratégie éditoriale à long terme
• La rédaction de contenu à valeur ajoutée (articles, interviews, tribunes, news…)
• Une stratégie solide de référencement
• La diffusion du contenu sur les réseaux sociaux
• La création et la gestion d’une newsletter mensuelle

Natexbio.com est un site de référence dans le secteur bio. Le trafic a été multiplié par 6. La newsletter adressée à plusieurs milliers de contacts est devenue un rdv mensuelle d’informations incontournable sur la filière bio.

« Nous avons confié à Open Digital la création et la gestion de notre site internet et de son animation à travers la « newsletter Natexbio » mensuelle. Nous apprécions la créativité, le sérieux et la réactivité de cette agence. Nous avons eu l’occasion de la recommander à certaines structures et sociétés proches de nous. »

avatar

Francis Valluet

Chargé de Mission Natexbio