Châteaux des langues est dirigée depuis plus de 35 ans par la famille le Marié. Aude de Montgrand, responsable de l’enseignement de l’anglais à l’Aérospatiale (AIRBUS), crée l’activité en épousant René le Marié qui vient d’hériter de la propriété. Cette entreprise spécialisée dans le coaching linguistique en particulier les stages d’anglais pour adolescents et les immersions pour adultes souhaitait refondre son site web en clarifiant son positionnement. Par ailleurs la société souhaitait intégrer un logiciel CRM lui permettant de mieux gérer sa relation prospects (PRM)

Un site web aux couleurs de la nouvelle charte graphique de Châteaux des langues à l’arborescence repensée pour faciliter la navigation des internautes et leur permettre d’atteindre rapidement les call to action (formulaires de contacts, demandes de brochures, pages produits…).

Un CRM paramétré selon les besoins du client pour mieux gérer ses leads, les scorer et les travailler en marketing automation au moyen d’une stratégie de lead nurturing.

  • Un site web ergonomique à l’image de la marque
  • Le déploiement de la vente en ligne via notre partenaire Paygreen
  • Installation, paramétrage d’Agile CRM intégrée au site web WordPress
  • Des landinpages optimisées pour Google Ads
  • Gestion des campagnes Ads

  • Analyse du trafic à partir de Google Analytics
  • Un interfaçage avec Agile CRM
  • La conception et la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing et de marketing automation
  • Mise en place de d’A/B Testing à partir de Google Optimize
  • Mise en place de tableaux de bord sur Google Data Studio

 

châteaudeslangues.com est un site de référence dans le secteur du coaching linguistique.
Trafic du site web + 50%
Leads qualifiés +120%
Transactions +36%

« Châteaux des langues passe un palier et doit intégrer l’éventail de ses solutions digitales. Open Digital nous a accompagné pour refondre le site internet en y intégrant la vente en ligne et l’associer à un CRM qui nous permet d’enrichir notre base clients pour créer des actions de communications ciblées automatisées avec reporting. Nous sommes très satisfaits de l’outil préconisé par l’agence qui nous permet de nous libérer des tâches chronophages et de nous concentrer sur l’inbound marketing et la relation client. « 

avatar

Thibault Lemarié

Directeur Général de Châteaux des Langues