Tocqueville 21

Problématique

Tocqueville 21 est un Think Tank bilingue dont l’ ambition est de perpétuer l’héritage intellectuel d’Alexis de Tocqueville et d’être une plateforme délibérative et de réflexion consacrée à la démocratie contemporaine. Ce laboratoire d’idées réunit des personnalités d’horizons divers – historiens, politologues, économistes, juristes et acteurs de la société civile issus d’établissements universitaires prestigieux tels que Harvard, Sciences Po Paris ou encore l’université américaine – qui ont à cœur de s’interroger sur les caractéristiques nouvelles des sociétés démocratiques modernes.

Comment un Think Tank peut-il s’appuyer sur le digital pour diffuser ses idées et son contenu ?

 

Solution stratégique

Un accompagnement global incluant du conseil, de la création graphique et de la gestion de projet.

Mise en place opérationnelle

• Création d’un nom et d’un logo Tocqueville 21 pour inscrire le think tank dans son siècle.
• Conception et réalisation d’un  site web ergonomique à l’image du think tank
• Un travail sur les mots clés intégrés dans les pages et les articles du site web

Résultats

• La réalisation des objectifs sur les principaux indicateurs de performances (visiteurs uniques, durée de la visite, taux de rebond, abonnement à la newsletter)
• Un développement de la notoriété de Tocqueville 21 né à la fin 2017

Témoignage de Stephen Sawyer – Director of the Center for Critical Democracy Studies and Director of publications of The Tocqueville Review/La Revue Tocqueville

« Open Digital a construit un site pour notre nouvelle initiative Tocqueville21.com, un think-tank et cercle de réflexion bilingue. Son travail nous a permis un lancement très réussi nous permettant d’élargir notre audience et de toucher un public plus vaste que celui de notre plateforme digitale pré-existante. Très réactive, l’agence a su apporter des idées et des conseils essentiels pour réaliser notre projet à bien. »