Jean d’Estrées

Problématique

Jean d’Estrées est une marque de cosmétique française dédiée aux femmes exceptionnelles. Elle a accompagné Lauren Bacall, Rita Hayworth, Joan Crawford, Bette Davis… mais aussi Jeanne Moreau, Claudia Cardinale…

La marque souhaitait être accompagnée de la conception à la réalisation de son site e-commerce pour développer son activité commerciale sur le web..

Solution stratégique

Un accompagnement personnalisé en e-commerce.

Mise en place opérationnelle

Nous accompagnons les équipes marketing de Jean d’Estrées sur tous les leviers du digital:

• Conception et réalisation du site sous Prestashop
• Formation des équipes marketing, comptabilité et logistique à Prestashop
• Analyse des données et livraison de cahiers de préconisations
• Optimisation du référencement naturel
• Plan d’actions e-marketing

Résultats

• Un site e-commerce optimisée en SEO sur les mots clés stratégiques
• Une nette amélioration des résultats sur les KPI principaux (visiteurs uniques, taux de rebond, taux de transformation, panier moyen, panier abandonné…)
• Une base de données clients structurée et exploitée dans le cadre des campagnes e-marketing

Témoignage de Jérôme Dubarry – Directeur Général de Jean d’Estrées

« Open Digital a été le chef d’orchestre de notre stratégie digitale. De la réflexion sur nos besoins en amont, à la mise en place opérationnelle d’un nouveau site e-commerce, en passant par la formation de nos équipes et l’optimisation de notre stratégie, tout a été réalisé en un temps record et en respectant nos contraintes budgétaires serrées.

Les résultats ont été visibles dès le premier mois d’activité. Non seulement le CA a augmenté de 80 % mais le panier moyen et le taux de transformation ont été aussi boostés.

Je recommande l’agence Open Digital : professionnalisme, réactivité et attitude très sympathique et toujours à l’écoute de l’ensemble des salariés et de leur problématique. «