Châteaux des langues

Problématique

Châteaux des langues est dirigée depuis plus de 35 ans par la famille le Marié. Aude de Montgrand, responsable de l’enseignement de l’anglais à l’Aérospatiale (AIRBUS), crée l’activité en épousant René le Marié qui vient d’hériter de la propriété.

Cette entreprise spécialisée dans le coaching linguistique en particulier les stages d’anglais pour adolescents et les immersions pour adultes souhaitait refondre son site web en clarifiant son positionnement. Par ailleurs la société souhaitait intégrer un logiciel CRM lui permettant de mieux gérer sa relation prospects (PRM)

Solution stratégique

Un site web aux couleurs de la nouvelle charte graphique de Châteaux des langues à l’arborescence repensée pour faciliter la navigation des internautes et leur permettre d’atteindre rapidement les call to action (formulaires de contacts, demandes de brochures, pages produits…)

Un CRM paramétré selon les besoins du client pour mieux gérer ses leads, les scorer et les travailler en marketing automation au moyen d’une stratégie de lead nurturing.

Mise en place opérationnelle

• Un site web ergonomique à l’image de la marque
• Le déploiement de la vente en ligne via notre partenaire Paygreen
• Installation, paramétrage d’une solution CRM intégrée au site web WordPress
• Des landinpages optimisées pour Google AdWords
• Gestion des campagnes AdWords
• Analyse du trafic à partir de Google Analytics
• Un interfaçage avec une solution CRM adaptée aux attentes du client
• La conception et la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing et de marketing automation
• Mise en place de d’A/B Testing à partir de Google Optimize
• Mise en place de tableaux de bord sur Google Data Studio

Résultats

châteaudeslangues.com est un site de référence dans le secteur du coaching linguistique. Le trafic a été multiplié par 4 et les transactions par 2,5.