Open Digital accompagne les commerces de Plein Centre à Nantes

 

Fort du succès du partenariat mené en 2016-2017 conjointement entre la CCI de Nantes, Plein Centre et  Open Digital dans le cadre de la formation nous rééditons cette année l’expérience avec un nouveau partenaire: l’école Brassart à Nantes.

Une réunion de démarrage a été organisée mercredi 18/10/2017 réunissant les apprenants de la formation Responsable de la Distribution, les étudiants de 2ème année de l’Ecole Brassart, le staff pédagogique (Isabelle Pinceloup, Patrice Loiret), les intervenants encadrant (Tancrède du Réau consultant en marketing digital Jean-François Dubos designer de service et Sébastien Thiroux directeur artistique) et la déléguée générale de l’association Plein Centre de Nantes (Delphine Jacob)

 

 

Lors de cette demi-journée de travail, les apprenants ont fait la connaissance des gérants des commerces qu’ils vont accompagner pendant 6 mois afin de les aider à ‘se réinventer’ et à dynamiser leur enseigne sur 3 axes d’innovation majeurs:

  • Business (modèles économiques, concept store, offre produits et services…)
  • Expérience client (culture d’entreprise, management, organisation  de travail, fidélisation, merchandising, communication parcours clients…)
  • Technologie (digitalisation du pdv, interactions avec l’écosystème numérique)

 

 

Pour cela ils devront :

  • Répondre aux problématiques des enseignes en tenant compte de leurs contraintes (budget, ressources, calendrier…)
  • Comprendre les problématiques/besoins de leur segment cœur de cible.
  • Faire évoluer l’offre produit/service des enseignes
  • Préconiser des stratégies de recrutement et de fidélisation clients ainsi que des dispositifs de communication concrétisés grâce au travail graphique des étudiants de Brassart

Au total 7 groupes projets accompagnent 7 commerces du centre-ville de Nantes.

Les meilleurs projets seront récompensés lors d’une remise de prix programmée en avril 2018.

Nous souhaitons beaucoup de succès aux groupes projets !